Concentre dans les Vosges, jour 3

Samedi, 3ème jour de la concentre. La veille, la troupe des Picards s’est couchée vers 2h du matin (du coup c’est plus vraiment la veille, m’enfin bon..) donc le réveil est un peu difficile.
Compte rendu brumeux, mais avec des photos nettes…

7h30, on essaye d’émerger.. Après la soirée très arrosée de la veille je m’attendais à des séquelles… Estomac, Ok. Mal aux cheveux, non. Juste le cerveau dans la brume, ça devrait s’estomper pendant la journée.
Petit déjeuner léger à base de café noir, faut bien ça. Nos colocataires ne semblent pas vouloir nous éventrer et nous pendre avec nos tripes, ça veut dire qu’on n’a pas fait trop de bruit en rentrant…
Après le ptit dej’ on rejoint Laurent pour faire le point et voir quel RB on fait. Après le passage en revue des troupes et de leur état de forme, on décide de partir pour une petite balade qui devrait nous voir revenir vers 14h pour un départ à 9h30 ou 10h.

Pas mal de monde est déjà parti quand nous y allons à notre tour, à notre groupe d’hier est venu se joindre Oswald et sa BMW.
Niveau caméra j’ai tenté un truc : la fixer sur la poignée passager, décentrée vers la gauche histoire d’avoir un autre point de vue que depuis le flanc de carénage.
Idée assez moyenne en fait. Le parcours est assez roulant dans sa première partie, la caméra a légèrement pivoté sur la poignée, je m’en rends compte en me retournant sur le trajet.
Autre souci dont je me suis rendu compte à la première étape, c’est que placée à cet endroit la caméra est soumise à la chaleur des échappements, et une pellicule de buée s’est formée à l’intérieur du caisson étanche. Bref, idée de merde.
C’est alors que j’ai eu l’idée de la fixer sur le cale-pied passager et de filmer vers l’arrière. La vedette du film : Oswald. Et ça tombe bien la suite du parcours devient beaucoup plus intéressante avec des cols et des virages.

Dans la montée vers le col de Bagenelles, nous nous ferons dépasser par une bande de connards (belges ou autre, on a jamais su) à leur tête le roi des cons en ZZR qui a dépassé notre groupe d’une traite en coupant la gueule à Laurent car une voiture arrivait en face. Bref le genre d’individu auquel j’aimerai offrir une sodo-empallement sur un des sapins des Vosges, branches et épines comprises.
On arrive donc en haut du col passablement énervé, mais force est de constater que l’endroit est fortement fréquenté aujourd’hui, on est samedi, il fait beau.. Logique. A ça il faut rajouter les nuées de cyclistes plus ou moins prudents.

Pose photos, le panorama est vraiment sublime, avec un petit vent qui souffle gentiment, je m’oxygène un bon coup.
On regagne les motos et on commence à se demander si on poursuit le roadbook ou si on trace tout droit vers le camping ou Fred nous attend pour 14h.
On tire tout droit, et c’est Oswald qui va ouvrir, je suis deuz’, Xavier troisième et fait rare, Laurent ferme. Le GPS d’Oswald devait être réglé sur « plein de virages » parce que dans le parcours, il fallait vraiment chercher les lignes droites !  Et Oswald ouvre fort, dans les descentes je ne suis plus le rythme et préfère jouer prudent, dans les montées ça va un peu mieux, sans doutes le moteur de la Tromph qui pousse un peu plus. Je verrais passer le Col du Bonhomme, mais en gros j’ai pas eu trop le temps de voir le paysage, d’autant que c’est un vrai nid à cyclistes, ça devient même pénible.

Une dernière pose au bord d’une route surplombant un joli petit village. Laurent en profite pour donner quelques conseils à Xavier, moi j’en profite pour… bah… faire des photos.
Nous rentrons au camping vers 13h30, le temps de se poser un peu et nous filons manger un bout au resto. Fin de la dernière balade, un peu la fin de la concentre qui s’annonce.
L’après midi me permettra de préparer mes affaires pour le retour et même, luxe suprême, de faire une petite sieste réparatrice histoire d’être en forme pour la soirée.

Après le traditionnel apéro, nous avons fait la photo de groupe, presque un rituel. Mais vous avez déjà essayé de gérer une photo avec une soixantaine de motards dissipés ??? Je fais environs 10 ou 12 photos, histoire d’assurer le coup.
Puis direction le « réfectoire » pour le diner, et sur la scène on voit des instruments de musique. Cool un concert !
Le repas est très bon, le concert très sympa. On se marre super bien ! Bref une super bonne dernière soirée, comme il se doit, tandis qu’on entend dehors s’abattre une énorme averse de pluie/grêle. Avec Xavier on rejoindra d’ailleurs notre bungalow au pas de course vers minuit pour essayer de bien se reposer, car le lendemain s’annonce chaud : environ 450km de route et toutes les chances de ramasser énormément de flotte sur le parcours… Pas glop, faut être en forme !

Comments

  1. labricolle says:

    Yesssssssssssss , je resigne pour 2013 🙂

  2. Merci, trop cool!
    Pour 2013, il faudra répondre présent les Picards !

  3. Superbe CR – Merci CoinCoin

Laisser un commentaire